L'hypnose Sajece

Dernière mise à jour : 18 juin

Pourquoi l’hypnose SAJECE ?

Selon mon point de vue… et qui n’engage que moi.


J’ai choisi de me former avec une méthode qui respecte ma philosophie de vie.

C’est-à-dire une approche bienveillante, douce et positive, qui laisse la personne complètement créatrice de son bien-être, qui est continuellement en mouvement.


L’hypnose SAJECE a été créée par Camille Griselin en 2009. Elle découle de l’hypnose Ericksonnienne.

Quels sont les grands principes ?


- Pas d’anamnèse


Je me concentre sur votre demande d’aujourd’hui et je préfère m’adresser directement à votre inconscient qui a toutes les informations nécessaires afin de lui transmettre de beau messages.

Le travail en conscience (coaching, psychothérapie, etc) donne de très bons résultats.

En tant que spécialiste de l’inconscient, de l’invisible, c’est ce qui est caché dans l’ombre, qui m’intéresse de mettre en lumière.

Ce sont des approches tout à fait complémentaires.



- Des contes métaphoriques


Je vous invite à écouter mes contes métaphoriques, les yeux fermés, pendant que votre mental est occupé, vous entrez en état d’hypnose à votre rythme, votre inconscient peut accéder à mes messages cachés.

Vous êtes spectateur de la situation, vous la voyez sous un angle différent.

Je vous amène a prendre de la hauteur. A voir les choses autrement.



L'iceberg de votre demande

Toutes les couches sous l’iceberg sont passées en revues et l’inconscient prend ce qui lui est nécessaire à ce que je lui chuchote et petit à petit au fil de mes mots, vous offrez la possibilité à l’inconscient de diminuer, de diluer puis

supprimer l’iceberg de votre demande.

- Plusieurs demandes en 1 séance


Oui, il est tout à fait possible de faire plusieurs demandes en une fois, à savoir que c’est l’inconscient qui décidera ce qui est nécessaire de prioriser.

Souvent, l’hypnose agit sur d’autres domaines qui n’ont pas été soulignés, même lorsqu’il y a qu’une demande bien ciblée.

Car l’inconscient a pris les éléments qui lui semblaient nécessaires au bonheur de maintenant et décide de mettre en place ce qu’il y a de mieux pour lui, selon ce qui lui a été soufflé immédiatement.



- L’enquête


Je mène l'enquête avec votre inconscient

Enfiler mon costume d’enquêtrice est nécessaire selon votre demande.

Je recherche les informations qui ne sont pas forcément mises à disposition de votre conscient, en questionnant directement la partie de vous la plus à même de me répondre, sans les barrières du mental qui peuvent induire en erreur.

Le but ?

Défaire des associations qui ont été mises en place à un moment de votre vie, sans doute par protection mais qui aujourd’hui’hui peuvent vous limiter.

Libérez, vous pouvez commencer un nouveau chapitre.


Ce moment de la séance a un petit effet « waouw « car souvent le conscient pensait savoir et il découvre quelque chose.

Parfois, il n’était pas vraiment sûr et obtient une certitude.

Parfois, le conscient ne se souvient pas des réponses mentionnées, la séance lui reviendra au moment où c’est le plus juste pour lui.


À noter, que les réponses données ne sont pas une vérité absolue, c’est la vérité de l’inconscient c’est comme cela qu’il la vécut.

Les faits peuvent être très différents du ressenti de celui-ci. Ses réponses n’ont donc de la valeur que pour l’inconscient.


- Un deuxième rendez-vous ?


Je ne propose pas de forfait ni de deuxième rendez-vous.


Je demande à votre inconscient de faire son maximum tout de suite.


C’est ça aussi la philosophie Sajece, chacun retrouve son potentiel responsable et créateur.

Parfois, il lui faut jusqu’à 3 semaines pour mettre tous les changements en place nécessaire par rapport à votre objectif.


Souvent, il le fait immédiatement.

Il arrive que vous ressentiez le besoin d’une seconde séance à ce moment-là libre à vous de reprendre rendez-vous.

Il me tient à cœur que chacun puisse demander un accompagnement, mais il m’est tout aussi important que chacun se reconnecte à son pouvoir créateur.

Je reste convaincue que nous avons tous les possibles en nous; d’autant plus après, une séance d'hypnose, qui nous permet de rebondir et de saisir les prises nécessaires à avancer par soi-même.


L’hypnose reste une thérapie brève.

En finalité, la méthode Sajece est toujours en mouvement, elle prend en considération, ce que vit l’inconscient collectif afin de cibler chez chacun les grandes lignes qui peuvent être nécessaires à nuancer, diluer ou supprimer en rapport avec ses événements.


La ligne directrice de mon accompagnement :



« Si l’individu va bien,

il contribue au bien-être collectif

autant qu’à son bien-être individuel".


Une approche individualisée, personnalisée qui prend un compte notre dimension d’humain uni dans le collectif.


C’est pourquoi, je suis des supervisions tous les 3 mois et que j’étudie l’humain sous différents angles, autant scientifiquement, que philosophiquement ainsi que sous l’angle spirituel.


Je me base sur les grands principes de la psychologie, les archétypes, les nouvelles découvertes en neurodéveloppement ainsi que sur le langage des maux.

Selon la demande, le langage symbolique comme la Numérologie, l’Astrologie et le Human Design me sont utiles pour connaître votre potentiel de naissance.


"Mes capacités intuitives et d'analyses

au service de vos séances d'hypnoses."


Passionnée par l’être humain, découvrir ce que l’’invisible, créer de jolie histoire, voilà qui comble une grande partie de mes facettes avec cette approche de l’hypnose et votre accompagnement.,



Au plaisir de partager une séance,



Anne Deschenaux Cabral

Maitre praticienne hypnose Sajece